mardi 7 juin 2016

Tuto mini album





 

Tutoriel mini album



 
Pour la couverture il faut :

Un cardstock uni  (moi j'ai pris du noir) de 10.5cmx 28cm plié à 13,3 – 14- 14,7cm

Couverture extérieur un autre couleur (jaune) avec 10x 12,8cm et j'y a rajouter une autre couleur (le brune dune)

Pour l’intérieur à vous de mesurer en fonction de vos envies si vous désirez mettre du papier uni, ou du papier à motif.

Pour faire les volets 4 feuilles unies de 10x25cm et pliée à 12,8 et à 13,1cm.
Et une paille que l’on recoupe à la hauteur du mini.

Plier en deux la couverture, mesurer et marquer au crayon papier une marque tous les 1,5cm sur la tranche que l’on va découper au ciseau la valeur des 1.4 cm entre les pliures, ces petites encoches serviront à y glisser la paille. Si vous voyez sur la photo une sur deux est rentrée vers l’intérieur. J’espère que vous me comprenez !!

  
Ensuite on colle les 4 volets – 2 feuilles l’une sur l’autre  pour obtenir un « U » que l’on colle sur la partie de gauche et les deux autres sur la partie de droite.
A vous de décorer en fonction de vos envies.
N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir !!

Ps : je précise que j’ai trouvé ce mini album sur un blog allemand.
Merci à Eva Schrottmeyer pour son tuto.
Et que j’en fais la traduction je n’en suis pas l’auteur.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire